mardi 19 mai 2009

Agnes Soral aimerait bien vous y voir!

Une vague de one women show déferle depuis plus d'un an sur les théâtres parisiens et la pétillante comédienne Agnes Soral surfe sur cette tendance.




Un soir où Papy et mamie pouvaient garder titbout nous avons donc pu avoir le loisir de nous rendre au théâtre du Petit Gymnase. Quelques bribes de sketch du spectacle dans des émissions de variété m'avaient donné envie de le voir.




Pendant près d'1h30, la comédienne nous déroule le fil de ses histoires d'amour avec une kyrielle d'ex-amants se succédant à vitesse grand v. Les portraits sont vivants à tel point qu'on a presque l'impression que d'autres personnages sont sur scène mais le rythme est très voir parfois trop soutenu.


Agnes Soral occupe très bien l'espace scénique, elle met son corps au service de la mise en scène, elle donne une grande bouffée d'énergie à son spectacle. Elle ne craint pas telle une Virginie Hocq de gesticuler, de changer de voix, de grimacer, en cela elle réalise je trouve une performance assez éloignée de ce que l'on connait de sa carrière de comédienne.


Par contre il est regrétable à mon sens qu'il y ait parfois un côté trop "scolaire",presque "récité", à deux reprise elle a oublié un morceau de son texte et elle est d'aiulleurs revenu en arrière alors que les quelques mots oubliés ne nuisaient en rien à la compréhension.


En outre, j'ai trouvé que cela manquait de rupture de rythme, au bout de 30mn, l'heure restante à la même saveur, peu de surprise.Tous les hommes traités le sont tous sur le même mode, un peu près le même temps leur sont consacré.......Même si les qualités d'actrices d'Agnes Soral et sa forte présence font que l'on reste pris dans le spectacle, je n'ai personnellement pas été emballée plus que ça.La prestation est efficace, on rit, on passe un moment sympa mais cela ne vaut pas à mon sens une Virginie Hocq, une Marianne Sergent qui il est vrai sont bien plus aguéries à ce genre de performance qu'Agnes Soral.




Un tit coup de gueule contre ce théâtre: son inconfort est une honte,l'espace entre les sièges est si réduit que l'on peut aisément boucher les oreilles du voisin de devant avec nos genoux et quie l'on peut très bien situer dans notre dos où se trouvent ceux du voisin de derrière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire