mercredi 20 mai 2009

Happy New Show de Gotainer

Avant de découvrir ce chanteur fort apprécié de mon bien aimé, j "'avoue qu'à part "Femme à lunettes" et le "Youki" j'ignorai tout de son répertoire et considérai ce chanteur comme un peu "ringard". Pour Noël j'ai offert une place à Olivier pour qu'il puisse assister à son concert l'"Happy New Show" à l' Alhambra et par la suite j'ai eu l'impression de vivre plus d'un mois avec Gotainer tant Olivier passait son dernier album en boucles.J'ai alors prêté l'oreille et j'ai constaté combien les textes étaient de qualité, bien écrit, dans des thématiques assez diverses. Gotainer est un poéte moderne qui donne à entendre, à rire.



J'ai donc été enchantée lorqu'Olivier m'emmena à son concert pour mon anniversaire.J'ai découvert un vrai Show-man qui mouille sa chemise et entraine son public dans son tour de chants. Il donne de la voix, du corps et du coeur et son spectacle sent la sincérité.Il doit avoir un peu près l'âge de mon père et je suis assez impréssionnée par son énergie et sa modernité.

Bien évidemment il peut y avoir un côté graveleux dans ses chansons mais ce n'est jamais de la provocation gratuite, c'est plutôt le côté sale gosse qui l'emporte.



A souligner aussi la qualité de ses musiciens et de ses choristes qui entretiennent une grande complicité sur scène.les choristes jouent, participent aux enchainements d'une manière très loufoque changeant de tenues à l'instar de Gotainer.



Une soirée bien sympa en tout cas et qui allait pile poil avec cette salle à taille humaine et qui a l'avantage de ne pas être trop loin de la maison, pratique pour ne pas avoir l'impression d'abandonner Titbout trop longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire