mercredi 3 mars 2010

Cold case



Une frêle silhouette vêtue éternellement de costumes sombres, une queue de cheval blonde de lycéenne,un prénom enfantin: Lilly Rush.Elle a vécu une enfance difficile auprès d'une mère instable et alcoolique,et un père qui a fuit.lilly recueille volontiers chats errants et éclopés.A la recherche de son père, elle finit par le retrouver lors de la saison six où on les voit fréquemment faire quelques parties d'échecs mais leurs rapports restent très conflictuels, Lilly n'ayant pas digéré l'abandon paternel durant sa tendre enfance et son père ayant refait sa vie et n'ayant pas parlé de Lilly à sa "nouvelle famille".

Lilly et son équipe: Scotty Valens, John Stillman, Nick Vera, Will Jeffries et Kat Miller mettent un point d'honneur à pouvoir rendre aux proches et aux familles de défunts la vérité sur leur disparition.

Chaque épisode nous plonge dans un univers particulier: pèriodes, milieu professionnel et tout y est: musique, mode vestimentaire, langage, c'est un véritable bond dans le passé.On peut passer tour à tour selon les épisodes d'une académie militaire des années 80, à un lycée difficile dans les années 70 ou encore pénétré dans la vie d'une "bonne mère de famille " des années 50.

J'affectionne particulièrement cette série, le fait que le personnage principal soit une femme y est sans doute pour quelque chose mais j'aime surtout découvrir la victime, ce qu'elle a vécu, la nature de son entourage, son milieu. On s'attache à elle et l'on se félicite que même trente ans après Lilly puisse envoyer le responsable en prison. Quand au clin d'oeil du défunt réapparaissant post-morten à Lilly à la fin de chaque épisode, c'est un moyen sympathique de montrer qu'il repose ainsi en paix et que la mission a été accomplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire