vendredi 3 avril 2009

Brèves de mômes

Depuis que je suis enseignante en maternelle j’ai collecté quelques réflexions d’enfants qui ne sont pas piquées des hannetons, en voici un florilège :


-un enfant avec qui je reste attendre ses parents qui tardent à venir le récupérer en fin d’après-midi s’adresse à moi : « Ta maman elle est en retard le soir pour venir te chercher »

-Une petite fille m’observe chercher vainement un jeu de dominos illustrés de cochons, elle me demande ce que je fais, je lui explique et elle me réplique alors : « Les cochons sont peut-être partis à la campagne ! »

-Une de mes petites élèves refuse de mettre en rang une fois la récréation finie, un autre de mes élève l’empoigne alors pour l’y obliger et ce dernier me dit : « Tu vois maîtresse je l’ai rangé ! »

-Une élève me dit que sa mère lui apprend à écrire en « cursive », je lui demande si sa maman est enseignante, elle me répond alors : « Elle ne peut pas, elle est en train de devenir un peu trop vieille ! »

-« Maîtresse, tu as mis de la peinture sur tes vêtements, ta maman elle va te taper ! »

-« Maîtresse, il est où le jeu ? »
-« Je l’ai mis hors de portée ! »
-« C’est où hors de portée ? »

-Mes collègues animateur me rapporte qu’un de mes élève a été foncièrement odieux durant les vacances scolaires qu’il a passé au centre de loisirs, j’interroge ce dernier sur son comportement : « On m’a dit que tu n’as pas été sage pendant les vacances, pourquoi ? »
-« Tu étais dans tes vacances, moi je voulais aller dans tes vacances mais je ne savais pas où c’était tes vacances ! »

-« Maîtresse, pourquoi tu nous donnes plein de travail et toi tu ne travailles jamais ? »

-Une fillette admire une de mes barrettes, une pince puis s’esclaffe : « Tu es belle avec ton crabe maîtresse ! »

-« Quand tu sera grande tu ira dans quelle classe maîtresse ? »

-Je demande à un élève quel est son âge et ce dernier me répond : « 3 heure et demi ! »

-Un élève de 4 ans s’observe sur un photo datant de quelques mois me dit : « Je ne me reconnais pas sur cette photo parce que j’étais jeune à ce moment là ! »

-« On n’en a pas beaucoup des « noeils », on n’en a que deux ! »

-Une élève après la lecture d’un album où il y a un boa : « Les boas, ils ne mangent pas les enfants pour ne pas manger les microbes ! »

-« Il faut bien se laver les mains pour ne pas attraper la gastro-numérique. »

-« Pour faire sortir ton bébé maîtresse, on peut ouvrir ton ventre avec un couteau et mettre du scotch après »

-« Pour être maîtresse il faut être maman »

-« Elle peut pas avoir d’enfant la maîtresse, c’est nous ses enfants ! »

-« T’as vu maîtresse, j’ai des nouvelles baskets qui courent vite ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire