mercredi 1 avril 2009

Sympas les copines !!

Ce qui est beau dans l’amitié féminine c’est la capacité à se réjouir du bonheur des autres ! Extraits de conversations imaginées plus qu’imaginaires entre B et O (jeunes femmes célibataires) au sujet de D ( leur « meilleure amie » vivant en couple depuis deux ans et récemment fiancée à P) :

B - « Tu trouves pas qu’on la voit moins D en ce moment ? »
O - « Ouais, elle doit toujours être fourrée avec P , moi qui la croyait INDEPENDANTE ! Pfffffffffffffff !!!!! »
B- « Tu te rends comptes qu’à ma dernière soirée elle n’est restée que CINQ HEURES ! »
O- « C’est pas vrai, j’hallucine ! »
B- « Remarque, tu sais quoi ! Et ben l’aut jour, ça faisait quoi …….genre une heure trente qu’on était au téléphone et elle m’a dit TEXTO….. »
O- « Heu, elle t’as écrit un texto ? »
B- « Non, elle m’a dit CASH ….. »
O- « Bah, pourquoi elle t’as dit ça ? »
B- « Vas-y laisse moi finir ! Bon, elle m’a dit DIRECT …… »
O- « J’comprends rien, elle t’as dit TEXTO, CASH ou DIRECT ? »
B- « Tu crains, des fois tu crains !!! Donc, ça faisait qu’une heure trente qu’on était au tel. Tu vois je lui racontais pour F que d’accord c’est un connard, d’accord il se fout de ma gueule, bon ok il est marié et il a 80 ans mais bon je l’aime tu vois. Enfin j’pense, enfin j’crois, j’sais pas en même temps ! J’lui disais ça quoi ! Ben tu sais pas c’qu’elle m’a dit ? »
O- « DIRECT ? »
B- « Ouais DIRECT ! »
O- « Bah je vois pas ! »
B- « Ben elle m’a dit FAUT que je te LAISSE , P est là et on va DINER !! »
O- « Sans dec !!! Ils dînent ensemble à une table et tout et tout, des vrais trucs qu’ils cuisinent ? »
B- « Ouais, t’imagines !! Et le pire tu vois c’est qu’elle peut même plus MANGER EN PARLANT AU TELEPHONE !!! Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre. C’était sous-entendu mais bon j’suis une fille, j’ai un SIXIEME SENS ! »
O- « C’est pas vrai, il l’EMPECHE ! »
B- « Bah ouais j’pense. Attends sinon pourquoi elle aurait pas continué à m’écouter ? »
O- « C clair ! Y a même B qui m’a dit qu’elle partirait même pas avec NOUS cet été, qu’elle partait avec LUI ! »
B- « La vache, ça doit être un intégriste ou un truc du genre ! »
Bip bip bip
O- « ‘tain c’est mon tel qui sonne : « Allo D, ma chérie, comment tu vas ? Je suis avec B à une terrasse. Tu es où ? Tu déjeunes sur une péniche en amoureux pour l’anniversaire de votre….premier baiser. C’est un cadeau surprise de P. On se voit jeudi pour une piscine avec B, ok !! »
O et B d’une seule voix : « Comment elle a trop d’chance ! »

LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire